Les terres proches exposition au Centre d'art Contemporain Château de Carros

PDFImprimerEnvoyer

Une autre conception du monde

L'exposition les terres proches réunit des installations, textes, dessins, cartes, vidéo, et plusieurs séries de photographies argentiques de Geneviève Roy – Minéral, Herbes, Constellations, Regard de l'aigle, Cartographie rêvée – dont le parcours a été pensé en résonance avec les espaces du château médiéval de Carros.

 

Exposition

Issues d'une exploration approfondie et de longues marches sur le plateau karstique de Saint-Barnabé, situé au col de Vence, les œuvres offrent une lecture inédite du paysage, dans une démarche intuitive et créative qui multiplie les échelles et implique une approche non conventionnelle de notre positionnement dans l'espace et le temps.

Exposition

L'artiste nourrit son travail d'un riche arrière-plan littéraire et philosophique. Ainsi, elle tend également à rechercher les liens qui subsistent avec les peuples qu'on nomme en anthropologie les « peuples racines ». Enfin, en s'éloignant de la prise de vue d'origine, elle révèle d'autres points de vue, d'une manière à la fois expérimentale et poétique, remettant en question la façon dont nous pensons la nature.

 

Exposition


Frédéric Brandi

Directeur du CIAC

Geneviève Roy

« Les terres proches »

Saint-Barnabé 2000-2019 – Histoire d'une archéologie inversée

Photographies, installations, textes, dessins, cartes, vidéo

Exposition du 12 octobre 2019 au 12 janvier 2020

Centre international d’art contemporain

CIAC - Château de Carros

Place du château, 06510 Carros (village)

Entrée libre - Fermé lundi et fériés

Jusqu’au 26 octobre : 10h-12h30 et 14h-17h30

À partir du 27 octobre : 10h-12h30 et 13h30-17h