Qui sommes-nous?

Double média culturel Internet et trimestriel papier, PerformArts est conçu et réalisé à Nice, capitale d'une région largement ouverte sur l'étranger, dotée d'un exceptionnel patrimoine culturel, fruit de sa situation géographique et de son histoire.


L'art du XXe siècle constitue l'une des plus remarquables spécialités de la Côte d'azur. Les grands maîtres Renoir, Picasso, Chagall, Léger, Matisse, Bonnard etc. ont été suivis des artistes de l'École de Nice (Klein, César, Arman, Ben, Alocco, etc.). Les nombreux artistes vivant et travaillant dans la région perpétuent cette tradition et constituent un véritable laboratoire de la création pour toutes les formes d'art.


Sa rédaction, comprend des journalistes, critiques, artistes, écrivains, collectionneurs, en Allemagne, Belgique, Espagne, France et Italie. Doté d'un idéal journalistique, d'une forte personnalité et appuyée sur de solides valeurs culturelles, PerformArts revendique une réelle spécificité dans le paysage culturel et médiatique à l'échelle européenne.


Principaux thèmes abordés : peinture, sculpture, photo, art numérique, installation, vidéo, cinéma, musique, architecture, théâtre, opéra, danse, littérature...


Le magazine trimestriel PerformArts imprimé sur papier au format A4, comprend 64 pages de textes et photos . Il est distribué par Presstalis (ex-NMPP) dans 4000 points de vente en France et actuellement exporté dans 25 pays . Prix de vente au numéro 4,90 € en France.


Le site www.performarts.net, d'accès libre, plate-forme d'information culturelle, comprend un e-calendrier attractif et des articles illustrés en ligne, différents du support papier. La lettre d'information performArts est adressée régulièrement à 62.000 contacts e-mail du milieu de l'art, de la culture et des médias.