FESTIVAL D’ART ARTS EN SIAGNE 2019 Saint Cézaire sur Siagne

PDFImprimerEnvoyer

LA BEAUTE COMME EVENEMENT

C’est un chantier foisonnant d’artistes que nous propose l’association Initiatives en Siagne et son président Luc d’Halluinen créant le dimanche 30 Juin à St Cézaire sur Siagne le 5ème festival d’art contemporain sous le patronage de Patrick Moya.

Festival

« L’idéal serait de pouvoir plaire à tout le monde tout en restant d’avant-garde.

L’idéal serait de pouvoir être partout sans se galvauder » P.Moya

P.Moya est le parrain d’un festival dans lequel il diffuse son regard de magicien, lui dont l’imaginaire est traversé par l’image d’un enfant qui ne consent pas à devenir adulte. Il interpelle en nous cette dimension là à travers un univers aux couleurs trépidantes, issu d’une métamorphose de contes et mythologies.

Festival

Il nous sera donné à voir une beauté qui, non seulement peut « faire plaisir » ,mais aussi nous offre une parcelle d’être.

Nous serons au monde à St Cézaire à travers une pluralité d’œuvres ( plus de 80 artistes » dont l’enjeu est, au-delà de la représentation , de nous faire vivre dans un lieu d’échanges précieux où les enjeux de chaque artiste peuvent s’exprimer : vibrer, partager, s’unir , vivre un contenu de sens, le rencontrer au cœur même de cette journée portée par ce désir d’un vivre ensemble qui nous donne vigueur et joie. Michel Ange n’a-t-il pas dit à une de ses statues « lève toi et marche ! »…

Festival

Une infinité de variations nous est proposée par ce festival : exposition certes mais aussi performances, musique, ateliers…

Elle nous permet de découvrir l’Autre, l’artiste, et les graines de vie en nous qui sont souvent occultées.

Venez participer à ces étincelles de vie que l’art contemporain va faire surgir dans la rue !

Il entend le langage du monde, le transforme, le sublime !

La Beauté est simplement pure présence et l’artiste nous révèle la lumière d’être !


Nicole Deleu

Le 1er Juin 2019