William Xerra en rétrospective papiers

PDFImprimerEnvoyer

Pour célébrer les 80 ans de William Xerra, une exposition, IL VERBO INCERTO DEL TEMPO, est organisée par Roberto Borghi, Sivia Ceffa, Marisa Pogliago, avec le concours de « I Cento Amici del Libro » (26 janvier au 25 février).

 

 

Exposition

L’exposition présente une rétrospective (1957 – 2017) des œuvres sur papier, dessins, découpages, estampes, livres, d’un artiste dont la démarche se situe principalement à la frontière du visuel et de l’écrit. On y retrouve les travaux sur les textes des poètes comme entre autres Paul Vangelesti, Maurizio Cucchi, Luigi Ballerini, Italo Testa et Patrizia Valdugo… écrits pour l’artiste, et les publications des écritures de William Xerra, aux formes graphiques ou plastiques diverses qui scandent les 60 années d’une démarche qui pour être « en recherche », reste toujours concertée et cohérente.

Exposition

À propos du travail de William Xerra plasticien, vous pouvez relire sur PerformArts les plusieurs articles, dont « Énigmes de visages absents » (décembre 2014) et « Faire ou peindre » (octobre 2010).


IL VERBO INCERTO DEL TEMPO, William Xerra

Œuvres sur papier de 1957 à 2017

Spazio L’Originale, Via L. Rossari 5 5ang.via Borgospesso), Milan.


Marcel ALOCCO