100 photos de GEO pour la liberté de la presse

PDFImprimerEnvoyer

Alors qu’elle s’apprête à fêter ses vingt-cinq années d’existence, l’association Reporters sans frontières lutte plus que jamais pour faire reculer la censure dans le monde et protéger le droit à l’information. L’organisation intervient dès lors que la liberté d’informer et d’être informé est menacée ou qu’un journaliste est emprisonné pour avoir exercé son métier.

 

couvertureAfin de financer ses actions, Reporters sans frontières a développé, depuis 1992, l’édition d’albums de photographies – trois numéros par an au prix unitaire de 9,90 € –, dont l’intégralité des recettes est reversée à l’association.

Depuis 30 ans, GEO ouvre grand nos yeux sur le monde et les hommes, et emmène ses lecteurs à la découverte de terres d’ailleurs, de cultures inconnues et d’organisations humaines insolites. Fidèle à son idée que “le monde reste à découvrir”, GEO a contribué à rendre accessible à tous le photojournalisme, et a permis l’émergence de nouveaux talents de la photographie. C’est donc tout naturellement que Reporters sans frontières s’est associée à GEO pour la publication de son nouvel

album “100 photos de GEO pour la liberté de la presse”. Cet album présente 100 des plus belles photographies de 10 photographes au talent immense, emblématiques du magazine GEO : Jane Evelyn Atwood, Yves Gellie, Julien Goldstein, Derek Hudson, Alain Keler, Pascal Maitre, Laurent Monlaü, Christopher Pillitz, Serge Sibert et George Steinmetz. Ils nous offrent un regard inédit sur notre planète, sur les hommes et les femmes qui la peuplent.

Préfacé par Jean-Luc Marty, rédacteur en chef de GEO, et par le romancier Yann Queffélec, vous pourrez également lire dans cet album les récits d’hommes et de femmes pour lesquels Reporters sans frontières est intervenue de manière décisive.

100 photos de  GEO  pour la liberté de la presse
Éditions Reporters sans frontières
Collection “Pour la liberté de la presse”
9,90 €