L'art toujours en bazar par Ursus Wehrli

PDFImprimerEnvoyer

Après la publication de « L’art en bazar » en 2003, voici un nouvel arrivant fraîchement débarqué dans les librairies : « L’art toujours en bazar » 2008.

L’artiste Ursus Wherli perpétue et approfondit sa conquête de l’une des disciplines les plus austère de l’art : la composition. Il s'empare avec culot et aisance d'œuvres majeures d’artistes connus, les déconstruit, les recompose à sa guise et les expose dans L’art toujours en bazar.

 

couvertureDe Jackson Pollock à Andy Warhol, en passant par « Arbres emballés » de Christo ou encore une partition de Bethoveen, rien ne lui échappe en termes de recomposition. Sur le modèle du jeu des 7 différences, vous pourrez vous amuser à comparer une œuvre originale et sa re modélisation, osée par Ursus Wehrli.

Parmi le panel de tableaux revisités par l’artiste ; « Les tournesols » de Vincent Van Gogh détournés en une bouteille d’huile de tournesol sur fond blanc, « Le bouquet » de Pablo Picasso transformé en rangées de traits et rectangles colorés, savamment triés par taille, ou encore, une re modélisation en ballon de baudruche du « Cercle noir » de Malevitch.

Amusant, intriguant et instructif, publié aux éditions Milan et conseillé à partir de 6 ans, L’art toujours en Bazar s’adresse avec ingéniosité aux petits comme aux grands.

par Céline F.

L'art toujours en bazar par Ursus Wehrli
Edition Milan jeunesse