Hommage à Uffe Weiland

PDFImprimerEnvoyer

Uffe Weiland, sculpteur exposé plusieurs fois à la galerie Depardieu à Nice a disparu le 19 mars, victime d'un cancer foudroyant.

 

artiste

Sa mort brutale fut un choc qui nous cause une vrai douleur au cœur et à l'âme.

Écrire quelques mots sur cet être cher est bien difficile, tant il est encore vivant et présent dans mon souvenir.

Dès notre rencontre, nous nous sommes parfaitement entendus, compris et respectés.

Sa vie, depuis l'île de Sjealland au Danemark où il est né, est un extraordinaire parcours d'expériences et de rencontres avec toute sorte de cultures et d'artistes. Son savoir faire, son expertise acquise au cours de toutes ses réalisations de projets de décoration, d'architecture intérieure, de scénographie, de décors pour le cinéma et autres événements m'ont énormément apporté.

Son ouverture d'esprit et son adaptation immédiate aux sujets artistiques les plus divers furent d'un grand secours pour de nombreuses expositions et pas seulement pour les siennes.

Car ce qui le caractérise le plus à mes yeux ce sont sa formidable générosité, son empathie pour ses semblables, son dynamisme et son enthousiasme.

Artiste

Ses contributions à plusieurs entreprises humanitaires en Afrique et ailleurs en témoignent.

Nombre d'artistes que j'ai exposé doivent le succès de leur exposition à ses conseils, à ses idées, à son aide si spontanée.

Uffe était une « bonne personne » un modèle de vie, un exemple à suivre...

Tous ceux qui l'on connu pourront en témoigner.

Il nous laisse des milliers de souvenir et ses œuvres nous rappelleront sa présence chaque fois que nous les contemplerons.

L'inventivité de ses œuvres, la qualité et la rigueur de son travail, le soin qu'il apportait à leur réalisation ; tout cela faisait l'unanimité au sein des artistes et des nombreux visiteurs qu'il aimantait.

Uffe Weiland

Ses derniers instants furent douloureux mais maintenant il repose en paix.

Pour nous qui devons continuer à vivre, son souvenir ne nous quittera pas.

Nous nous associons à la douleur et à la tristesse de ses proches et de ses enfants auxquels nous présentons nos sincères condoléances.

Le deuil qui commence inscrit à jamais nos pensées pour lui en nos cœurs.

Salut l'artiste !

Artiste


Christian Depardieu

Mise à jour le Lundi, 19 Septembre 2016 15:38