Guido NOSARI à Milan.

PDFImprimerEnvoyer

La Galerie Maria CILENA (Milan) a présenté en juin 2015 une exposition de dessins accompagnant la progression d’un travail pour « Momentum », fondation et Galerie d’art berlinoise, lors d’un séjour de quelques dix mois. Guido NOSARI y réalisa un « Talih pour la Nouvelle Synagigue », figure symbolique pour un dialogue interreligieux, l’oeuvre destinée à recouvrir le plafond de la coupole de la « Neue Sinagoghe ».

Exposition

La coupole est la partie ancienne de la synagogue restaurée après avoir été vandalisée en 1938 lors de la sinistre Nuit de Cristal, détruite par bombardement en 1943, et démolie en 1958 par la RDA. Elle est aujourd’hui devenue le symbole de la renaissance hébraïque à Berlin.

L’ho fatto con dei mezzi che fossero il più consoni possibili al luogo in cui ero, una sinagoga, e quindi ho pensato ad un tallit gigante tessuto con filo blu. Questa singolare opera d’arte ora è esposta, anzi appesa sul soffitto della cupola della “Neue Sinagoghe… » (Guido Nosari)

L’œuvre est une sorte de toile–tissu gigantesque composée d’étoffes variées, cousues avec un gros fil bleu – bleu en rappel du talith, châle de prière hébraïque.

  • Maria Cilena contemporary art

  • Via Farini 6 Milano 20154 Italie

Tel. 0289071612

Momentum Worldwide,

Mariannenplatz 2, 10997 Kreuzberg/Berlin Allemagne

+49 30 17630398792