MUSEAAV… UN MUSÉE PRIVE INTERACTIF !

PDFImprimerEnvoyer

Le Museaav pourrait être un loft avec son immense surface de 1000 m². Au rez de chaussée, se trouve l’accueil, un cyber café et des surfaces d'exposition qui se continuent au sous sol et qui sont actives toute l'année.

 

museaavL’ambiance des lieux, pour certains, fera songer au saint Germain des Près d’après guerre. En 1999, un passionné d’art rachète cet ancien commerce pour y entreposer les œuvres qu’il a patiemment réuni. Cela deviendra la collection permanente du musée. Le Museaav n’est pas, à proprement parler une galerie ; plutôt un laboratoire, où les artistes peuvent expérimenter leur art. Le Museaav privilégie les moyens modernes de communication, la création numérique, les images virtuelles, les expositions en 3D et, bien entendu, les performances d’artistes. Le visiteur est invité à stimuler son imagination pour s’évader de lui-même et de son propre carcan. Il règne au Museaav un éclectisme des genres avec une prédilections pour les jeunes artistes en devenir.
Le Museaav est également une ‘école’ graphique où des ateliers sont proposés au public sur tous les programmes multimédia. Les étudiants se voient ainsi proposer des formations informatiques où chacun peut échanger ses expériences et améliorer sa maîtrise de l'ordinateur.
Une galerie virtuelle de 9000 m² permet le regroupement d’expositions ayant lieu au même moment dans divers parties du monde. Le Museaav a ainsi, d’une certaine façon, le don d’ubiquité. Chaque mois, un vernissage virtuel est organisé.
Un espace est réservé à l’organisation d'événements. Associations et artistes peuvent s’exprimer, présenter leurs initiatives et donner des concerts ou des conférences. Le Museaav permet à chacun d'assouvir ses passions artistiques, de satisfaire sa curiosité de connaître et découvrir les nouvelles technologies numériques tout en ayant le plaisir souvent renouvelé d’admirer des œuvres d’arts que l’on ne voit peut-être pas ailleurs. Le concept du Museaav est unique à Nice et rare en France sous sa forme privée.

par T Jan.

MUSEAAV :
16 place Garibaldi 06300 Nice
Tél : 04.93.56.21.19
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.