Festival In & Out par Carine Filloux - Palmarès

PDFImprimerEnvoyer

Index de l'article
Festival In & Out par Carine Filloux
Interview Benoît Arnulf partie I
Interview Benoît Arnulf partie II
Interview Benoît Arnulf partie III
Of girls and horses
Le chanteur
Broken Gardenias
Je suis Annemarie Schwarzenbach
Stand
Regarding Susan Sontag
Vivant !
The Punk Singer
Guilda, elle est bien dans ma peau
Palmarès
Toutes les pages

 

 

Palmarès

Les meilleures choses ayant malheureusement une fin, la 7ème édition des rencontres cinématographiques In&Out s'est achevée avec la projection du film brésilien Beira Mar. Les membres du jury ont avant cela décerné les tous premiers prix du festival du film gay et lesbien de Nice :

Meilleur film : Je suis Annemarie Schwarzenbach de Véronique Aubouy

Meilleur documentaire : Vivant ! de Vincent Boujon

Prix du jury : Le chanteur de Rémi Lange

Prix du public : Guilda, elle est bien dans ma peau de Julien Cadieux

Meilleur court-métrage : (Re)Trace de Jonathan Lemieux

Mention spéciale à Iris Moore pour l'ensemble de son travail.

Un festival qui se termine c'est comme sortir d'une bulle, clore un moment de vie intense rythmé par des projections quotidiennes et des rencontres. L'occasion de (re)découvrir des destins qui ont marqué l'histoire, que ce soit Jean Guilda, Susan Sontag ou encore Kathleen Hannah. De donner la parole à un cinéma dénonciateur, sinon militant, tel Vivant ! pour la plongée dans la vie des séropositifs ou encore Stand qui témoigne de l'homophobie en Russsie. Mais aussi d'être une vitrine pour tous les cinémas, la performance filmique de Véronique Aubouy ou encore le jusqu'auboutisme de Rémi Lange, qui a défaut de les avoir se donne les moyens de faire vivre son univers cinématographique.

Merci à Benoît Arnulf, directeur artistique du festival, et à sa fine équipe pour cette bulle de générosité et de découvertes, pour ce cousin germain atypique et essentiel dans une grande famille du cinéma chaque jour un peu plus lisse et formatée.

Carine Filloux