Segrete

PDFImprimerEnvoyer

Interviennent pour présenter : Luca Borzani, président de Genova Palazzo Ducale Fondazione per la Cultura, et Mino Ronzitti, président de l’ILSREC.

 

Segrete – Tracce di Memoria est une manifestation d’art contemporain sur une idée de Virginia Monteverde qui en est la commissaire, organisée par Art Commission avec la collaboration de Genova Palazzo Ducale Fondazione per la Culture et l’ILSREC.

Exposition

Comme pour les précédentes éditions les artistes disposent des antiques cellules de la Torre Grimaldina à l’ambiance suggestive. En ce lieu qui évoque des événements dramatiques, les artistes offrent avec des installations spécifiques des regards et des réflexions diverses sur la Mémoire, créant un parcours artistique de fort impact évocateur et émotionnel.

Les artiste de cette VII Edition sont :FrancescoArena, Stefano Cagol, Pier Giorgio De Pinto, Michel Kiwic, margherita Levo Rosenberg, Valter Luca Dignorile, Vristina Treppo.

Avec la collaboration de : Galleria Michela Rizzo, Venezia – MACT/CACT arte Contemnporanea Ticino, Bellinzona – Die Kunstgalerie, Cologne. Pour la partie témoignage vidéo, pendant toute la durée de l’exposition sera projeté le documentaire « The silent memory » : le génicide rom, récit de Piero Terracina, par Seo Cizmic, artiste polyédrique d’origine rom, Médiatrice et Conciliatrice Interculturelle du Conseil de l’Europe, active pour les droits humains.

Exposition

L’édition 2015 donne un espace aux jeunes artistes avec le « Pece Projet » : à l’étage supérieur de la Tour est une installation, fruit du travail d’un groupe de jeunes artistes originaires des divers pays : Mihail Ivanov, Kristina Kostova, Zlatolin Donchev, Shaghayegh Kashiloo, John Eirik Sandli et Eirik Renneberg.

Enfin, au programme de la VII Edition des Segrette, pour le théâtre : Thomas Simpson, enseignant à la Northwestern University de Chicago et auteur, présente le monologue « Rumore di acque » le samedi 31 janvier. Le 7 février. L’actrice gênoise Manuela Valenti donne le monologue « Diaro di una donna ».


(Traduction et adaptation, M. Alocco pour PerformArts)


Tracce di memoria. Artisti alleati in memoria delle Shoah

(Trace de mémoire. Artistes unis en mémoire de la Shoah)

25 janvier- 8 février 2015

Torre Grimaldino et Carceri, Palazzo Ducale à Gênes.