NMNM

PDFImprimerEnvoyer

Pour ne plus éprouver l’ennui qui se dégage très souvent dans les expositions des jeunes artistes, tous sortis du moule des écoles d’art de cette douce France.

De devoir éprouver un sentiment de vide d’insignifiance et de froideur. et de ne surtout pas en faire état, sous peine d’être taxé de béotien par une intelligentsia pédante et convenue ; il est recommandé de visiter La Villa Sauber , l’un des lieux du NMNM qui présente Portrait d’artistes.

 

Portraits d’Intérieurs

L'exposition présente les interventions de 5 artistes dans les différents espaces de la Villa Sauber : Marc-Camille Chaimowicz, Danica Dakic, Brice Dellsperger, Nick Mauss et Laure Prouvost mettent en scène des répliques d'intérieurs, jouant avec tous les codes formels de la décoration : papiers peints, mobilier, tissus, tapis et tableaux, miroirs et objets en céramique... Une belle archéologie poétique

Commissaire de l’exposition : Celia Bernasconi

Poussez la porte vous en ressortirez différent.

La côte d’azur possède dorénavant un pôle majeur d’art contemporain, non obligé du ministère de la culture ; il s agit bien du NMNM de Monaco, et ne pensez pas un instant que ce n’est qu’une question d’argent, non point, mais d’un savoir et d’une audace rigoureuse de sa directrice qui conduit cet ensemble de main de maître, j’ai nommé Marie-Claude Beaud.

Pour ce qui est de la Villa Paloma, l’exposition Glbert & George , œuvre déjà bien connue mérite cependant la visite .

Cette dernière concerne les œuvres de Gilbert & George issues d’une collection familiale basée à Monaco, et s’inscrit dans un thème plusieurs fois abordé par le NMNM celui du paysage « construit », sujet d’analyses et d’interprétations d’une société en mutation.

Projet, coordonné par Cristiano Raimondi


Performarts