Tabac Rouge au Théâtre de la Ville

PDFImprimerEnvoyer

Avec son spectacle Tabac Rouge, James Thiérrée nous transporte à nouveau dans un monde imaginaire, où les personnages désarticulés nous racontent une histoire dans un langage poétique, articulé entre danse, acrobaties et sonorités.

Un univers à la fois drôle et sombre se déroule devant nous, rythmé de musique parce qu’elle adoucit les mœurs, de danse parce qu’elle fait vibrer les corps et de fumée parce qu’elle ouvre les consciences. La fragilité du personnage principal (interprété par James Thiérrée) nous rappelle que nous sommes tous éphémères face au monde qui nous entoure, quelque soit notre position. Les objets à la fois décors et accessoires s’animent et s’intervertissent avec, comme toujours, une impressionnante dextérité.

 


C’est devant ce miroir immense et mouvant que les corps bougent, offrant une approche différente de l’espace et de nouvelles perspectives sensorielles. Ils tiennent le spectateur en haleine, maintenant avec lui un lien qui le fait passer des rires aux larmes en une fraction de seconde. La performance physique est extrême, la magie s’opère grâce à une véritable alchimie visuelle entre décors, costumes et un jeu toujours plus intense. Mais qui sont ces personnages ? Dans quel monde vivent-ils ? Un spectacle analytique et une réflexion sur un monde actuel « passé à tabac », une réflexion dans le miroir des illusions, sur le chemin de la vérité et de la connaissance.


Du 18 février au 1er mars 2014 au Théâtre de la Ville – Paris,

Mise en scène James Thiérrée

http://www.theatredelaville-paris.com


Elsa D.