LA DERNIÈRE HORS LES MURS ?

PDFImprimerEnvoyer

Ce serait parait-il, la dernière exposition en dehors des murs. Christian Depardieu devrait organiser les prochains vernissages dans une nouvelle galerie située non loin du carré d’or de la ville de Nice.

Depuis 2004 le galeriste a organisé soixante-dix expositions et l'adresse mythique du 64 boulevard Risso, devenue depuis un restaurant, doit bien conserver, (on dit que les pierres ont une mémoire), des souvenirs de concerts, de soirées théâtres, de performances et d’expositions dont certaines ont eu un écho international, (on songe par exemple à celle des Burqas de JP Giovanelli).

 

Pour les fêtes de Noël et de fin d’année, Christian Depardieu nous offre des étrennes que les connaisseurs apprécieront avec la présence d’artistes qui ont marqué de leur empreinte l’histoire de l’ancienne galerie. Ils sont 17 et dans le cadre de cet article, il est impossible de les citer tous. On évoquera Emilie Gafner et ses photos photographiées, elle nous explique le processus. Partant de la lumière du jour pour le premier cliché, elle le projette de nuit dans la ville et le photographie : « Mélanger le visage humain avec le décors. ». Puis il y a Bernard Pourrière qui nous invite à un voyage imaginaire dans le temps et l’espace. La photo, les mobiles, les découpages, Marcel Alocco, Alain Lestié, Martin Miguel, John Douglas, Hannaka ou encore Alain Arias-Misson qui met le poète en boite et bien d’autres ornent cette exposition éclectique où les genres et les supports se mélangent. On peut même ‘visiter’ le château de Carros avec Max Charvolen !

Uffe Weiland présente une sculpture monumentale et poétique dans le jardin

Hanne Elfe, Elli Chrysidou, Eliz Barbosa, Christina Maillot ou encore Daniel Rothbart et ses compositions et les excuses de Louis Schiavo sont quelques chapitres, il y en a dix-sept, de cette exposition qui va se poursuivre jusqu’au 31 janvier 2013. Vous ne regretterez pas votre visite et peut-être trouverez-vous le cadeau à offrir, une œuvre d’art, celle d’un artiste.


T Jan


18, avenue des Fleurs 06000 Nice

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. – tél. 0 493 964 096

www.galerie-depardieu.com