MARY B LA PEINTRE AUX MAINS NUES !

PDFImprimerEnvoyer

Mary B est une nouvelle venue dans cet univers de la création artistique, nouvelle, car c’est sa deuxième exposition, mais surtout sa première dans une galerie de peinture avec l’épreuve du vernissage, les réactions de la critique, du public et la sanction de cette soirée nous ont confirmé le talent de ce petit bout de femme qui depuis 2003 a délaissé Paris, séduite par la lumière de nos contrées et de cette ville de Nice dont tous les artistes sont amoureux.

 

 

exposition

Mary peint depuis 17 ans et la naissance de sa fille. Sa peinture nous invite à un voyage poétique, celui du rêve, du pays d’Oz : Songe d’hiver, Mélancolie, Fragments d’émotions, Passion. Ce sont quelques-uns des titres de ses tableaux. Avez-vous lu le Bateau ivre ? Les toiles de Mary pourraient l’illustrer. Mary est une autodidacte, son travail a cette saveur brut, débarrassé des académismes, il est vrai, il vient de ses tripes, de son cœur. « Chacun voit ce qu’il veut, je dis ce que l’on ne dit pas. La vie m’a appris à être battante, à prendre du recul et surtout à ouvrir les yeux sur ce qui m’entoure. » Mary réalisa une performance, rythmée par un ballet à la chorégraphie endiablée et très réussie.

 

exposition

L’œuvre naissait devant nos yeux, et l’on songeait, selon son émotion au Sacre du Printemps ou à l’Oiseau de Feu, dont la performance pourrait très bien porter ce nom. Mary est expansive dans sa peinture elle se donne entièrement, se libère. Tandis que les danseurs ondoyaient de leurs corps éthérés, l’artiste peignait, les doigts dans la peinture, créant cette œuvre instantanée : une performance. Mary peint avec ses mains, avec son cœur et avec son âme. Mary B a réussi son premier vernissage, celui de la peintre aux mains nues.


T Jan


Mary B

Atelier 17, 17 rue des Ponchettes Nice

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.