XIII ème Biennale des Jeunes Créateurs de l'Europe et de la Méditérannée

PDFImprimerEnvoyer

logo

 

Prévue en 2007 à Alexandrie et annulée, la Biennale des Jeunes Créateurs de l'Europe et de la Méditerranée, organisée par l'association BJCEM, se tiendra du 22 au 31 Mai 2008, dans la région des Pouilles ( Puglia) située dans le sud de l'Italie .

Elle aura notamment la particularité d'être éclatée sur toute la région dont la capitale est Bari : avec environ 900 artistes de 18 à 30 ans provenant de 48 pays euroméditerranéens. Pour mettre en avant la liaison avec les voisins des Balkans, un prélude se tiendra à Sarajevo en Bosnie, ville symbole du dialogue et de la coexistence. (La Biennale suivante est prévue, en 2009, à Skopje, capitale de la Macédoine.)

 

La Biennale souhaite promouvoir la rencontre et le dialogue interculturel en s'appuyant sur la créativité émergente de la Méditerranée, au moyen d'un grand festival créatif. Région métissée, Les Pouilles accueilliront donc pendant 10 jours les artistes de différentes cultures et langages : environ deux mille oeuvres exposées, une centaine de spectacles musicaux, théâtraux, des performances, un défilé de mode, des lectures.

par Marcel Alocco