LE TEMPS DES COLLECTIONS… OU LA RONDE DES OEUVRES

PDFImprimerEnvoyer

Le musée des Beaux-Arts de Rouen invite le public à redécouvrir ses collections permanentes, à travers un projet ambitieux. Scénographiée avec élégance par le couturier Christian Lacroix, la première édition se déroule jusqu’au 27 mai.

 

 

Collections

Partant du constat que la fréquentation à la hausse des musées l’est en majeure partie grâce aux expositions temporaires et que seuls les grands musées sortent leur épingle du jeu dans cette concurrence accrue pour accueillir un public irrésistiblement attiré par les expositions de grande envergure, le musée des Beaux Arts de Rouen « contre-attaque » ! Pacifiquement toutefois. Il propose aux visiteurs de suivre un parcours traversant des salles sélectionnées afin de découvrir sous un nouveau jour une partie de ses collections. Sept espaces sont ainsi mis à l’honneur chaque année transformant la disposition permanente en un circuit soigneusement orchestré. Pour ce faire, Sylvain Amic, directeur des musées de Rouen, promet « des rapprochements inédits, des trésors sortis des réserves, de nouvelles acquisitions, des restaurations et l’intervention de créateurs ».

Collections

Pour inaugurer ce programme audacieux et inédit en France, les organisateurs ont fait appel à la griffe reconnaissable de l’artiste Christian Lacroix qui signe l’identité visuelle de ce premier parcours à découvrir jusqu’au 27 mai 2013. On peut entre autres y admirer la restauration d’un vitrail, joyau du XVIe siècle, se glisser dans l’intimité du compositeur romantique rouennais François-Adrien Boieldieu, découvrir des œuvres de Delacroix témoignant de son attachement à la Normandie… Une visite de ce musée ne manquera pas de vous surprendre.


Aurèle M.


Le Temps des collections - Jusqu’au 27 mai 2013

Musée des Beaux-Arts de Rouen

Esplanade Marcel-Duchamp 76000 Rouen

Tél. : 02 35 71 28 40

Ouvert de 10h00 à 18h00.

http://www.rouen-musees.com/Musee-des-Beaux-Arts