Evénements

AUJOURD’HUI Les ROBOTS Université populaire – Théâtre Toursky

PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 07 Mars 2019 14:50

Jeudi 28 février 2019, le Théâtre Toursky, son Directeur Richard Martin Aux côtés de Roland Gory, éminent écrivain, psychanalyste et professeur émérite de psychologie et psychopathologie, recevaient Jean-Paul Laumond, Directeur au CNRS, membre de l’Académie des Sciences et Roboticien, pour une université populaire ‘fantastique’, devant un public attentif et séduit.

Lire la suite...

 

Le CŒUR BATTANT du ‘VILLAGE’

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 01 Mars 2019 15:54

Château Gombert a gardé son âme, son entité de ‘village dans la ville’. Les ruelles, les commerces, les Gombertois, ont ce ‘petit truc en plus’ insaisissable qui ajoute à leur charme. Loin d’être ‘écrasés’, engloutis, uniformisés, homogénéisés par la bruyante Marseille métropole, Château Gombert revendique avec fierté son originalité et son harmonie, avec un ‘je ne sais quoi’ qui vibre dans ses rues.

Lire la suite...

 

L’EXPERIENCE DU PIRE CONTRE L’ENGRENAGE DES EXTREMISMES - Université populaire théâtre Toursky

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 01 Février 2019 15:43

« Le ventre est encore fécond d’où a surgi la bête immonde. » Bertold Brecht

‘La gratuité et l’ouverture à tous est le principe fondamental des universités populaires du Théâtre Toursky qui aspirent à renouer avec l’utopie et l’exigence d’une culture pour tous, qui soit vécue comme un vecteur de la construction de soi et d’une identité citoyenne. L’accès au savoir est essentiel et le Toursky le sait, implanté dans des quartiers populaires où il trace, depuis plus de quarante ans, des chemins de culture et ouvre grand ses portes. Rendre la culture et le savoir accessibles au plus grand nombre, une vocation originelle du Théâtre Toursky qui trouve son aboutissement toute l’année, au fil de sa programmation et de ces Universités populaires, moments de rencontres et de partages’.

Lire la suite...

 
 

LECTURES D’AMERIQUE LATINE , Astrid VEILLON lit ‘’La tante Julia et le scribouillard’’ de Mario Vargas Llosa, Théâtre Toursky

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 17 Octobre 2018 13:40

Pour la première fois à Marseille, un cycle de lectures se tient autour d’une des plus belles littératures du monde : la littérature sud-américaine, et c’est au Théâtre Toursky que cela se passe. Un cycle à l’initiative du nouveau Consul du Pérou à Marseille, Michel Dossetto, et avec la complicité artistique de Richard Martin. Quatre rendez-vous en compagnie de talentueux comédiennes et comédiens pour retrouver des auteurs incontournables ou découvrir des horizons littéraires encore peu explorés. Ces moments seront parfois suivis de rencontres pour prolonger la découverte des œuvres et l’exploration d’un pays. Durant ces quatre soirées, des intermèdes à la guitare sont proposés par Marcel Alchech.

Lire la suite...

 

Entre Folie Artistique et Artistique Folie -Les Journées Folles-Théâtre Toursky 27 & 28 Septembre 18

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 26 Septembre 2018 13:42

Un festival de talents et de rencontres ! Le concept ? L’art et la culture comme facteurs de liens sociaux et outils privilégiés de lutte contre l’exclusion. Des personnes qui ont traversé des moments difficiles croisent des artistes. Pour sa 4e édition, le festival les Journées Folles investit avec bonheur le Théâtre Toursky et propose des artistes d’horizons différents, avec, entre autres, la musique de Radio Babel Marseille, de Laurent Cervera et Samuel Taïeb, la danse de Justin et Florent et du trio « Un peu plus de 3 » et le théâtre des Insensés et de l’atelier de Mars.

Lire la suite...

 
 

Page 1 sur 42