Expositions

Joan Miro Au-delà de la peinture

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 25 Septembre 2019 12:06

La Fondation Maeght propose du 29 Juin au 17 Novembre 2019 un hommage au grand créateur Joan Miro, le fauve catalan selon sa propre expression. Cette exposition est le fruit d’une histoire d’amour, l’amitié est une des formes de l’amour, entre Marguerite et Aimé Maeght, leur ami architecte J.L.Sert et Joan Miro.

Lire la suite...

 

Simone Simon Une exposition et le livre NU

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 25 Septembre 2019 12:01

[ Photographe de métier, Simone Simon développe depuis quinze ans une pratique artistique mêlant prises de vue, vidéos, enregistrements sonores et témoignages écrits. Chacun de ses projets est construit de façon pragmatique, pour rendre une réalité brute, souvent poétique.

Lire la suite...

 

De l’ombre à la lumière

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 13 Septembre 2019 13:48

Liberté…Sur mes cahiers d’écolier Sur mon pupitre et les arbres

Sur le sable sur la neige …J’écris ton nom...

Ce message poétique de Paul Eluard, porté par les voix de la compagnie Bal, le jour du vernissage de l’exposition Liberté, liberté, chérie, a fait son chemin.

Les réactions dites, écrites, sur cette exposition de l’UMAM présentée à l’Espace Lympia au port de Nice, alimentées de réflexions, de débats d’idées, qui font le buzz, permettent déjà de l’inscrire comme l’événement artistique de l’été ayant le plus fortement marqué le public de la Côte d’Azur et au-delà.

Lire la suite...

 
 

Pincemin au Musée Mallarmé (Seine-et-Marne)

PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 12 Septembre 2019 13:57

[ J’ai connu Jean-Pierre Pincemin en 1968 et avec lui et Viallat préparé (et bricolé) l’historique exposition pré-Supports-Surfaces du printemps 1969 à l’École Spéciale d’Architecture, exposition dont il était à l’origine. Jusqu’aux années 80 nous nous sommes ensuite souvent amicalement rencontrés à Paris et à Nice, et à l’occasion d’expositions collectives comme notamment « Cent artistes dans la Ville » en 1970 à Montpellier ou la Biennale de Paris en 1971. Jean-Pierre était un personnage atypique, peintre atypique au parcours atypique dont Maryline Desbiolles a fait un portrait saisissant de réalisme dans un livre aussi étrange que le titre, « Les draps du peintre » (Mercure de France 2008). Marcel Alocco ]

Lire la suite...

 

Jean-Pierre Le Boul’ch

PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 12 Septembre 2019 13:51

Le Boul’ch centre son travail sur la lecture du corps. Images fantômes pour fantasme d’images, superbes, envoûtantes, les formes naissent et se succèdent devant l’oeil ravi qui se perd dans leur lecture. A la recherche d’un sens il divague d’une perception à l’autre, d’une impression à l’autre, transformé en voyageur, impliqué qu’il est dans le plus intime de lui-même par ce qu’il devine et imagine.

Lire la suite...

 
 

Page 1 sur 98