Entretiens

Isabelle Gardien et Bernard Lanneau Deux acteurs aux prises avec ‘le temps qui dure’

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 19 Novembre 2018 17:30

Ils jouent ensemble la magnifique pièce de Serge Sarkissian ‘Le temps qui dure’. Dans ce huis-clos ‘habité’ par la notion de temps et de fin de vie, Isabelle Gardien et Bernard Lanneau incarnent les deux personnages qui, chacun, interrogera sur ‘Comment la foi en Dieu ou les convictions philosophiques peuvent-elles nous aider à vivre et à faire face aux affres inexorables provoqués par le temps qui passe, comment appréhender l’idée abstraite du temps qui dure et vivre l’épreuve de la vieillesse ou de la maladie qui peut nous affecter et nous renvoie en même temps à la précarité de notre condition humaine’. Pour Mathurin comme pour Roxane, rien ne semble acquis. La pièce nous renvoie à nous-mêmes, à la précarité de nos existences, et nous interpelle sur des questions essentielles.

Lire la suite...

 

Ange Leccia, « la Communauté des images »

PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 18 Janvier 2018 17:51

Au Centre des Arts d'Enghien les Bains

Avant l'ouverture de son exposition, Ange Leccia à bien voulu répondre par téléphone à quelques questions :

Lire la suite...

 

Entretien avec Jacques Villeglé

PDFImprimerEnvoyer

Mardi, 19 Septembre 2017 15:05

Le 3 septembre 2017 avait lieu l'inauguration, en présence de l'artiste, de l'oeuvre YES de Jacques Villeglé. La sculpture a pris place dans le parc Oberthür à Rennes. L'occasion de s'entretenir avec l'artiste afin d'en savoir davantage sur les Affiches lacérées et l'Alphabet socio-politique.

Lire la suite...

 
 

Natalie DESSAY Sous l’épée de la glace et de l’inéluctable

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 29 Mai 2017 17:23

Natalie Dessay bouscule les règles. Rien n’est statique pour elle ; tout se fait avec passion. La « Reine de la nuit », diva de l’opéra, soprano colorature de réputation mondiale a décidé de faire résonner une autre voix puisant dans sa force et sa sensibilité pour dévoiler au théâtre ou dans d’autres registres une artiste multiforme qui surprend, étonne, et à nouveau conquiert le cœur du public. Sa prestation dans UND, unanimement saluée par la critique, est impressionnante. Pas vraiment une découverte pour la Dessay. On souvient de ses interprétations à l’opéra, donnant du corps, de la chair, de la vie à des œuvres classiques manquant parfois d’étoffe.

Lire la suite...

 

Abraham Poincheval : du monde minéral au monde animal

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 24 Février 2017 16:32

Du 3 février au 8 mai 2017, le palais de Tokyo présente une exposition personnelle consacrée à Abraham Poincheval. À cette occasion, l'artiste réalisera deux performances inédites. Du 22 février au 1er mars 2017, pour sa performance Pierre, Abraham Poincheval habitera un rocher pendant une semaine. Il sera ensuite enfermé dans un nid lors de la performance Oeuf, à partir du 29 mars 2017, pour couver 10 œufs de poule entre 21 et 26 jours en les maintenant à 37°.

Lire la suite...

 
 

Page 1 sur 15