Spectacles

ANTHEA – 1984 – Adaptation de George Orwell par Gaële Boghossian

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 11 Mars 2020 17:21

Sur un immense écran de télévision, un homme évolue dans l’air, suspendu à l’aide de filons. « Il est trop tard pour revenir en arrière », ainsi commence « 1984 » habilement adapté du célèbre roman de George Orwell, par Gaële Boghossian qui signe également la mise en scène.

Lire la suite...

 

OPERA DE NICE - LA DAME DE PIQUE de Piotr Ilitch Tchaïkovski

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 04 Mars 2020 15:13

Avec son sens de la démesure, Olivier Py, directeur du Festival d’Avignon, a transformé La Dame de pique de Tchaïkovski en une oeuvre époustouflante ! Sa mise en scène est étonnante d’audaces magnifiques et de trouvailles parsemées pour moderniser et donner une ampleur supplémentaire à ce superbe opéra.

Lire la suite...

 

QUARTET SUBLIME pour JAZZ SUPREME

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 20 Décembre 2019 15:42

Avec pour référence le mythique John Coltrane, pionnier du free jazz par excellence, Raphaël Imbert et son quartet ont chauffé à blanc un théâtre Toursky plein à craquer par ce soir plutôt frileux de novembre 2019. Effet pygmalion sans aucun doute pour Raphaël Imbert qui a choisi d’interpréter ‘A love suprême’, chef-d’œuvre enregistré par Coltrane en 1964.

Lire la suite...

 
 

FESTIVAL DE DANSE DE CANNES - TITICUT FOLLIES Chorégraphie de James Sewell

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 11 Décembre 2019 15:26

Dans le cadre du Festival de Danse de Cannes, James Sewell, chorégraphe et directeur de la Compagnie du même nom, a présenté une oeuvre insolite en associant la liberté de la danse contemporaine à la fragilité harmonieuse de la danse classique.

Lire la suite...

 

ANTHEA - SAO PAULO DANCE COMPANY

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 09 Décembre 2019 15:42

Le Festival de Danse de Cannes étend sa programmation dans diverses salles de la région PACA : Antibes, Nice, Mougins, Grasse, Carros, Draguignan. C’est donc à Anthéa, à Antibes, que s’est produite la Sào Paulo Dance Company, une prestigieuse compagnie dirigée par Inès Bogéa, ex-danseuse de Grupo Corpo (venu à Cannes l’an dernier).

Lire la suite...

 
 

Page 1 sur 4