Spectacles

LEVON MINASSIAN et NEMANJA RADULOVIC LA MUSIQUE DES ETOILES A l’Agora Centre de Congrès du Pays d’Aubagne et de l’Etoile

PDFImprimerEnvoyer

Mardi, 14 Mai 2019 15:30

Retour sur le concert

Le Public du Centre de Congrès du Pays d’Aubagne a ovationné ce samedi 4 mai 2019 la rencontre magique entre le doudouk céleste de Levon Minassian et le violon fou de Nemanja Radulovij. Quelle fabuleuse idée de conjuguer ces deux instruments servis par des musiciens à l’apogée de leur talent dans une même soirée ! De l’extase en musique !

Lire la suite...

 

Fascinante Turandot à l’Opéra de Marseille.

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 06 Mai 2019 15:20

Turandot, ultime chef d’œuvre lyrique de Puccini créé à La Scala de Milan en 1926 retrouvait le bel écrin de l’Opéra de Marseille après treize années d’absence en ce mois de mai 2019. Accueil triomphal de la part du public pour cette nouvelle production coproduite avec les chorégies d’Orange où le spectacle avait permis de révéler durant l’été 2012 le Calaf de Roberto Alagna créant la sensation sur la planète opéra.

Lire la suite...

 

INTRA MUROS au Théâtre TOURSKY à Marseille

PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 02 Mai 2019 16:44

Le 27 avril 2019, le théâtre Toursky accueillait le nouveau petit chef-d’œuvre de l’enfant terrible du spectacle vivant : Intra-Muros. Alexis Michalik nous plonge dans l’univers carcéral. La sobriété des décors –table, chaises, lit, des habits sur des portants- contraste avec le rythme et les enchainements très fluides.

Lire la suite...

 
 

Lectures d’Amérique latine au Théâtre Toursky ‘L’amour au temps du choléra’ Gabriel Garcia Marquez – Marie-Christine Barrault

PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 02 Mai 2019 16:38

Pour la première fois à Marseille, un cycle de lectures s’est tenu au Théâtre Toursky à Marseille autour d’une des plus belles littératures du monde : la littérature sud-américaine, à l’initiative du nouveau Consul du Pérou à Marseille, Michel Dossetto, et avec la complicité artistique de Richard Martin.

Lire la suite...

 

Opening Night

PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 25 Avril 2019 13:23

‘Opening Night’ c’est l’histoire d’une première qui se répète chaque soir. Un laboratoire de répétitions dans lequel le public est pris à parti, lui qui pourtant en est paradoxalement normalement exclu. Cyril Teste remonte en sa compagnie le fil précédent cette fameuse première, les répétitions-affrontements entre son couple d’acteurs en proie chacun à un profond questionnement. Il dissèque les affres de la création d’un affûté scalpel. La séduisante utilisation de la vidéo lui permet d’être à la fois sur le plateau, dans les coulisses, derrière la scène mais aussi dans la tête de ses acteurs sinon dans la sienne si l’on considère le rôle du metteur-en-scène comme son double. Ce procédé lui permet d’étayer son propos d’inédites et pertinentes perspectives.

Lire la suite...

 
 

Page 1 sur 14