Expositions

What is Love? Brigitte Lustenberger

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 03 Avril 2020 14:48

Brigitte Lustenberger. Le goût des autres ou Elégie en clair-obscur

Extrait du texte de Julia Hountou1 curatrice de l’exposition

Interroger la photographie dans son pouvoir de représentation revient à formuler la question du jeu entre réalité et fiction. Ainsi, sans avoir recours aux artifices de l’insolite, à l’attirail du bizarre et de l’étrange, mais en usant au contraire de composants du quotidien, Brigitte Lustenberger bâtit une « intrigue » visuelle dont les héros sont interprétés par de faux acteurs, ses modèles auxquels elle attribue des rôles. Ses photographies se présentent en effet comme des mises en scène puisque leurs protagonistes sont appréhendés tels des personnages, selon une approche théâtrale. Elle les dirige avec soin à la manière d’un réalisateur de cinéma, en travaillant avec eux sur leurs gestes et leurs expressions faciales2. (...)

Lire la suite...

 

Nasr-Eddine Bennacer au cœur de l’émigration.

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 18 Mars 2020 11:58

L ’exposition « Sous la mer les mots » de Nasr-Eddine Bennacer, proposée à la galerie Depardieu à Nice, est un événement d’une intense alchimie esthétique et humaine.

Pléthore d’artistes présente un travail plus ou moins abouti, soumis au verbiage d’un commissaire d’exposition sur le thème de l’immigration. Ici les œuvres de Nasr-Eddine Bennacer, parlent d’elles-mêmes, mises en scène par l’artiste avec délicatesse et pudeur elles n’ont que plus de force.

Lire la suite...

 

Gilbert Pedinielli Le panthéon

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 06 Mars 2020 15:32

Gilbert Pedinielli expose jusqu'à fin avril 2020 au 10 avenue Jean Jaurès à Nice dans un beau lieu éphémère, sur 300 m² en rez de chaussée et à l'étage.

Lire la suite...

 
 

Le Centre Cristel Éditeur d’art

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 04 Décembre 2019 15:17

Situé à Saint-Malo, Le Centre Cristel Éditeur d’Art a été inauguré en avril 2014. Dédié à l’art moderne et l’art contemporain, il est le seul centre d’art privé de la Côte d’Émeraude.

Lire la suite...

 

Lars Fredrickson, précurseur de l’art sonore, à l’honneur à Nice

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 27 Novembre 2019 15:39

Lorsque l’on réveille le nom de Lars Fredrickson et son souvenir c’est toute une époque, tout un monde des années 1960 à nos jours, qui surgit : des poètes d’abord, puis Aimé Maeght et la Fondation, la Villa Arson avec Isabelle Sordage, Ludovic Lignon, élèves puis assistants, la galerie Catherine Issert, la galerie In situ- Fabienne Leclerc de Paris, des artistes, Bernar Venet, l’architecte Guy Rottier, le GRM, Pierre Schaeffer, Guy Reibel…et une descendance d’artistes qui développe les résonances de son travail.

Lire la suite...

 
 

Page 1 sur 2