Klub

Klub

Illustration par Klub   ...
Lire la suite...

Exposition Régis Rizzo -  Galerie Depardieu, Nice

Exposition Régis Rizzo - Galerie Depardieu, Nice

Nice - France, Exposition au sous-sol du 12 Mai au 2 Juillet 2022 - Régis Rizzo - Brisages. Vernissage le jeudi 12 mai de 18h à 21h. ...
Lire la suite...

performArts

NANO VALDES A DOLCEACQUA - Pulse (Spanda)

PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 12 Mai 2022 16:49

Dolceacqua Arte Contemporanea (DAC) nous offre ce printemps la possibilité de découvrir le travail de Nano Valdès, un artiste espagnol né en 1969 à Palma de Majorque. Il obtient le premier prix de sculpture à l’Académie Massana à Barcelone en 1996 avec l’œuvre Dissolution/Combination et développe rapidement un concept qui deviendra déterminant pour lui, celui d'action sculpturale, où la sculpture s’introduit dans la performance et y fait acte. Depuis, Nano Valdès déploie son travail dans les champs de la limite en investiguant leurs différentes dimensions et potentialités.

Lire la suite...

 

"Double Jeu" Jean-François Dubreuil, Max Charvolen

PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 12 Mai 2022 16:46

Intégrée au programme d'expositions Artistes en dialogue, l'exposition DOUBLE JEU met en regard des oeuvres de Jean-François Dubreuil avec des pièces de Max Charvolen. Si par leur facture et leur caractère final les oeuvres des deux artistes affichent des différences manifestes, nombreuses et passionnantes sont en réalité les correspondances possibles entre leurs démarches et questionnements respectifs.

Lire la suite...

 

Le dessein de Bernard Moninot

PDFImprimerEnvoyer

Mardi, 10 Mai 2022 16:25

Dès le premier regard sur l’exposition présentée à la Fondation Maeght, la pureté et la poésie de la création de Bernard Moninot se ressentent.

Se laisser emporter par les éléments, nuages, vents, par les migrations, les lumières et ombres. Aller plus loin encore dans l’esthétique blancheur et transparence de l’univers de Bernard Moninot, structuré de cordes de piano, de résidus du cosmos, de boules de verre, de flacons qui révèlent une existence, suivant l’imaginaire de chacun. Traverser avec lui le miroir de la Vie, et sa part de mystère, le temps et l’oubli.

Lire la suite...

 
 

Georges Artemoff de Paul Ruffié

PDFImprimerEnvoyer

Les Éditions Privat publient le 14 juin Georges Artemoff (1892-1965), biographie et catalogue de l’artiste. Rédigé par Paul Ruffié, conservateur en chef du patrimoine, cette monographie de Georges Artemoff est l’occasion de (re)découvrir les œuvres de ce peintre russe exilé en France au début du XXème siècle. L’ouvrage se divise en 5 parties classées chronologiquement suivi d’un catalogue raisonné nous permettant d’appréhender et de comprendre le travail de l’artiste.

Lire la suite...

 

« OREKHOV » AU TOURSKY - D’APRES UN DISSIDENT DU KGB DE NICOLAS JALLOT

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 06 Mai 2016 16:33

Librement inspirée de l’histoire réelle exhumée par le journaliste d’investigation Nicolas Jallot. Après dix ans d’enquête sur l’ex-capitaine du KGB, Viktor Orekhov exilé aux États-Unis qui, à l’époque de l’URSS, surveillait principalement l’écrivain russe Alexandre Soljenitsyne porte-parole du goulag, découvrant l’œuvre bouleversante « l'Archipel du goulag », prix Nobel de littérature parue en 73 à Paris, avait gravi lentement les marches de la dissidence, alors qu’il était chargé de traquer, et d’envoyer tout dissident au goulag.

Lire la suite...

 
 

Page 2 sur 3