Klub

Klub

Illustration par Klub   ...
Lire la suite...

Exposition Sylvie Teissier -  Galerie Depardieu, Nice

Exposition Sylvie Teissier - Galerie Depardieu, Nice

Nice - France, Exposition du 6 mars au 2 mai 2020 - Sylvie Teissier Entailles - vernissage jeudi 5 mars de 18h à 20h. ...
Lire la suite...

Exposition figure d'artiste - La petite galerie du Louvre, Paris

Exposition figure d'artiste - La petite galerie du Louvre, Paris

Paris - FranceExposition jusqu'au 29 Juin 2020Figure d'artiste ...
Lire la suite...

performArts

ANTHEA – 1984 – Adaptation de George Orwell par Gaële Boghossian

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 11 Mars 2020 17:21

Sur un immense écran de télévision, un homme évolue dans l’air, suspendu à l’aide de filons. « Il est trop tard pour revenir en arrière », ainsi commence « 1984 » habilement adapté du célèbre roman de George Orwell, par Gaële Boghossian qui signe également la mise en scène.

Lire la suite...

 

Gilbert Pedinielli Le panthéon

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 06 Mars 2020 15:32

Gilbert Pedinielli expose jusqu'à fin avril 2020 au 10 avenue Jean Jaurès à Nice dans un beau lieu éphémère, sur 300 m² en rez de chaussée et à l'étage.

Lire la suite...

 

OPERA DE NICE - LA DAME DE PIQUE de Piotr Ilitch Tchaïkovski

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 04 Mars 2020 15:13

Avec son sens de la démesure, Olivier Py, directeur du Festival d’Avignon, a transformé La Dame de pique de Tchaïkovski en une oeuvre époustouflante ! Sa mise en scène est étonnante d’audaces magnifiques et de trouvailles parsemées pour moderniser et donner une ampleur supplémentaire à ce superbe opéra.

Lire la suite...

 
 

Georges Artemoff de Paul Ruffié

PDFImprimerEnvoyer

Les Éditions Privat publient le 14 juin Georges Artemoff (1892-1965), biographie et catalogue de l’artiste. Rédigé par Paul Ruffié, conservateur en chef du patrimoine, cette monographie de Georges Artemoff est l’occasion de (re)découvrir les œuvres de ce peintre russe exilé en France au début du XXème siècle. L’ouvrage se divise en 5 parties classées chronologiquement suivi d’un catalogue raisonné nous permettant d’appréhender et de comprendre le travail de l’artiste.

Lire la suite...

 

« OREKHOV » AU TOURSKY - D’APRES UN DISSIDENT DU KGB DE NICOLAS JALLOT

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 06 Mai 2016 16:33

Librement inspirée de l’histoire réelle exhumée par le journaliste d’investigation Nicolas Jallot. Après dix ans d’enquête sur l’ex-capitaine du KGB, Viktor Orekhov exilé aux États-Unis qui, à l’époque de l’URSS, surveillait principalement l’écrivain russe Alexandre Soljenitsyne porte-parole du goulag, découvrant l’œuvre bouleversante « l'Archipel du goulag », prix Nobel de littérature parue en 73 à Paris, avait gravi lentement les marches de la dissidence, alors qu’il était chargé de traquer, et d’envoyer tout dissident au goulag.

Lire la suite...

 
 

Page 2 sur 3