Klub

Klub

Illustration par Klub   ...
Lire la suite...

Exposition Jacques Renoir - galerie Depardieu, Nice

Exposition Jacques Renoir - galerie Depardieu, Nice

Nice - France, Exposition du 28 Novembre 2020 au 23 Janvier 2021 Jacques Renoir "Eaux vives". ...
Lire la suite...

Exposition Giuseppe Fabris-  Galerie Depardieu, Nice

Exposition Giuseppe Fabris- Galerie Depardieu, Nice

Nice - France, Exposition du 17 Septembre au 31 Octobre 2020 - Giuseppe Fabris Lockdown, Commissaire de l'exposition Nicola Davide Angerame ...
Lire la suite...

Exposition Tellus - CIAC, Carros

Exposition Tellus - CIAC, Carros

Carros - France - Exposition du 17 Octobre 2020 au 17 Janvier 2021 - Jacques Godard, Hala Hilmi Hodeib et Roland Kraus Tellus ...
Lire la suite...

Exposition Azimut - Musée Nicéphore Niepce, Chalon sur Saône

Exposition Azimut - Musée Nicéphore Niepce, Chalon sur Saône

Chalon sur Saône - France - Exposition du 24 Octobre 2020 au 24 Janvier 2021 Azimut, une marche photographique du collectif Tendance Floue ...
Lire la suite...

performArts

TNN - Les Parents Terribles 

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 02 Octobre 2020 14:50

Yvonne est folle amoureuse de son fils Michel. Elle se désespère quand il lui annonce qu’il aime Madeleine. Elle ignore encore que la jeune femme est la maîtresse de son mari Georges. Celui-ci trahi et blessé se confie à sa belle-sœur Léo, son ancien amour quittée pour épouser Yvonne. Léo aime toujours Georges et orchestre la vie de la maisonnée. L’arrivée de Madeleine va faire entrer un chaos nécessaire au rétablissement de l’ordre.

Lire la suite...

 

6e ‘FAITES DE LA FRATERNITE’ du Théâtre Toursky - 2 & 3 octobre 2020

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 28 Septembre 2020 16:52

2 jours au rythme de l’amitié, de la fraternité et de l’échange entre les cultures.

Pour son 50ème anniversaire, le Théâtre Toursky inaugure sa Saison avec une grande « Faites de la Fraternité ».

Le Toursky, implanté à Saint-Mauront, va de nouveau prouver que ce quartier loin d’être uniquement le « quartier le plus pauvre d’Europe », est aussi surtout celui de la poésie, de la culture et des liens fraternels entre les peuples.

Artistes, associations et citoyens se mobilisent pour faire de cette 6ème édition une « Faites de la Fraternité » inoubliable. Des activités de toutes sortes, pour tous les âges et pour tous les goûts ! Un voyage festif et convivial ouvert à toutes et à tous.

Lire la suite...

 

CLAUDE SERRILE un peintre qui a la cote

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 28 Septembre 2020 16:43

L’ART BRUT en France et dans le monde

« L’Art Brut est un art où l’individu se met au service de sa création sans aucune autre considération. C’est un art de l’extrême, qui touche le fond, il est lié au dénuement et à une sorte de gratuité ou de détachement qui est une bouffée d’oxygène au sein de cette société de consommation. » Laurent Danchin

C’est au peintre français Jean Dubuffet que l’on doit le concept d’Art Brut. Il constitue dès 1945 une collection d’objets créés par des pensionnaires d’hôpitaux psychiatriques, des détenus, des originaux, des solitaires ou des réprouvés. Il perçoit dans cette création marginale une « opération artistique toute pure, brute, réinventée dans l’entier de toutes ses phases par son auteur, à partir seulement de ses propres impulsions. »

Lire la suite...

 
 

Jean PASTUREAU UNE HISTOIRE BELGE - Sans un sou à Bruxelles

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 25 Septembre 2020 15:06

En terminale, classe de philosophie, j’avais quelques étranges condisciples qui, comme moi pris par quelque obsession extérieure, vivaient cette année un peu en marge du groupe : un qui deviendra éditeur d’art, un autre qui sera sculpteur et l’auteur entre autres de la Tête au carré de la Bibliothèque Municipale à Vocation Régionale de Nice, (matériellement, une tête enfermée dans un cube) et puis, entre autres, Jean Pastureau que pendant nos vacances de bacheliers je retrouverai presque tous les jours dans la petite Bibliothèque Municipale de l’époque explorant comme moi la poésie contemporaine publiée en revues, et systématiquement dévorant la collection des « Poètes d’aujourd’hui » que publiait Seghers…

Lire la suite...

 

Artfollowers

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 25 Septembre 2020 14:59

La digitalisation du marché de l’art, accélérée par la pandémie, a entraîné un bouleversement de ses codes.

Si cette évolution permet a l’activité de se développer, elle ne permet pas en revanche de répondre aux recherches des collectionneurs plus exigeants qui savent d’expérience qu’il faut pousser la porte des galeries et prendre le temps de s’entretenir avec elles pour apprendre quels sont les artistes à suivre et accéder aux œuvres qui ne sont pas proposées au grand public.

Lire la suite...

 
 

Page 2 sur 4