Klub

Klub

Illustration par Klub   ...
Lire la suite...

Exposition Simon Couvin - Galerie Depardieu, Nice

Exposition Simon Couvin - Galerie Depardieu, Nice

Nice - France, Exposition du 7 au 29 Juin 2019 - Simon Couvin Et l’impossibilité de l’imaginer autrement … - vernissage jeudi 6 juin de 16h à 21h ...
Lire la suite...

Exposition Laurent Therese- Galerie Depardieu, Nice

Exposition Laurent Therese- Galerie Depardieu, Nice

Nice - France, Exposition du 21 Juin au 31 Juillet 2019 - Meïdhy Bichon Mouvements naturels - vernissage jeudi 20 juin de 18h à 20h ...
Lire la suite...

Exposition Marcel Alocco - Enseigne des Oudin, Paris

Exposition Marcel Alocco - Enseigne des Oudin, Paris

Paris - France Exposition du 11 Mai au 15 Juin 2019 : Marcel Alocco Origine Nice - Tome 1 de Fluxus à l'idéogramme (avant 1974) Exposition du 22 Juin au 20 juillet 2019 Tome 2 fragments de La Peinture en Patchwork (depuis 1974) ...
Lire la suite...

Expostion Un mousquetaire en partage - Musée Picasso, Antibes

Expostion Un mousquetaire en partage - Musée Picasso, Antibes

Antibes - France - Exposition du 28 Juin au 22 Septembre 2019, Un mousquetaire en partage ...
Lire la suite...

performArts

Hier n’a pas eu lieu 1989-2019

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 24 Avril 2019 12:22

Le régime de Ceausescu est tombé hier. Aujourd’hui à Bucarest la foule en liesse a envahi le centre-ville et a investi le palais présidentiel le mettant à sac. Les cris, les pleurs et un sentiment de vivre un moment irréel, voilà les images de la première révolution télévisée que le reste du monde découvre en décembre 1989.

Lire la suite...

 

MAISONS D'ARTISTES : LA MAISON DE KARINA YALUK A ASUNCION une expérience lumino-chromatique

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 24 Avril 2019 12:09

Il y a des thématiques éprouvées dont on a tiré expositions et livres : ateliers d'artistes, collections d'artistes ou maisons d'architectes. Moi j'ai un thème qui me trotte dans la tête, ce sont les maisons d'artistes. J'en ai précisément 3 en tête : la villa E1027 d'Eileen Gray à Roquebrune Cap Martin, la maison de François et Sido Thévenin à Cannes La Bocca et la maison de Karina Yaluk à Asuncion. Ce sont trois maisons où sont intervenues des artistes femmes, dessinée par une peintre et décoratrice pour la première et métamorphosées pour les deux autres, et qui sont des expériences de vie uniques. Maisons-corps-abris où l'identification entre la maison et son occupante est totale, maisons génésiques qui sont autant d'expériences sensuelles du monde.

Lire la suite...

 

Markus Lüpertz chez Caillebotte, la nécessité de peindre

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 24 Avril 2019 12:02

Il y a les arbres majestueux, invincibles, dans le parc de la propriété. Ils affirment la volonté d’un monde meilleur, l’évidence du renouveau qui en ce printemps florissant gagne la nature toute entière. Les jardins de la propriété Caillebotte, merveilleusement restaurée dans la petite ville d’Yerres, à quelques encablures de Paris, accueillent les sculptures de Markus Lüpertz.

Lire la suite...

 
 

TNN - ROMEO ET JULIETTE De Shakespeare – Mise en scène Irina Brook

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 15 Avril 2019 13:21

Souhaitant dépoussiérer la pièce pour l’accorder à l’époque actuelle, Irina Brook s’est attaquée à la plus célèbre tragédie de Shakespeare en la transposant de nos jours avec un Roméo et une Juliette de banlieue et des affrontements de bandes de jeunes dans le style « West Side Story ». L’an dernier, à l’Opéra de Nice, elle avait déjà mis en scène l’oeuvre de Gounod sur la tragique histoire d’amour des amants de Vérone, en la situant de nos jours dans la Syrie en ruines.

Lire la suite...

 

DOUZE HOMMES EN COLERE De Reginald Rose – Mise en scène de Charles Tordjman- ANTHEA

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 08 Avril 2019 16:27

Le rideau se lève sur les douze hommes alignés debout au fond de la scène. Ils vont s’approcher, s’asseoir, toujours alignés côte à côte, et parlent face au public. Ils sont déjà en colère, du moins onze d’entre eux qui sont horrifiés par ce garçon de dix-huit ans qui a tué son père. Mais l’a-t-il vraiment tué ? C’est la question que pose ce douzième homme qui, peu à peu, sème le doute parmi les autres jurés. Avec lui, ils doivent décider de la condamnation à la chaise électrique ou pas de cet adolescent, et la loi américaine exige l’unanimité du jury pour que cette sentence soit prononcée.

Lire la suite...

 
 

Page 6 sur 10