Klub

Klub

Illustration par Klub   ...
Lire la suite...

Exposition N_VR - Galerie depardieu, Nice

Exposition N_VR - Galerie depardieu, Nice

Nice - France, Exposition du 15 mai au 10 juin 2017 : N_VR White Ghosts - vernissage samedi 13 mai de 18h à 20h ...
Lire la suite...

Exposition -  Galerie Depardieu, Nice

Exposition - Galerie Depardieu, Nice

Nice - France, Exposition du 5 au 27 mai 2017 : Daniel Rothbart Semiotic Situations - vernissage jeudi 4 mai de 16h à 21h ...
Lire la suite...

Exposition Des mondes aquatiques - CIAP, Beaumont du Lac

Exposition Des mondes aquatiques - CIAP, Beaumont du Lac

Beaumont-du-Lac - France, Exposition du 19 Mars au 11 Juin 2017 : Des mondes aquatiques #1 ...
Lire la suite...

Exposition Boris Wilensky - Suquet des Artistes, Cannes

Exposition Boris Wilensky - Suquet des Artistes, Cannes

Cannes - France, Exposition jusqu'au 28 Mai 2017 : Boris Wilensky, Hurban vortex ...
Lire la suite...

performArts

Battlefield

PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 02 Mars 2017 13:53

Le Mahabharata est le plus grand et un des plus anciens livres du monde (il compte près de douze mille pages et plus de 100 000 vers). Il est à la base même des mythes, de la religion, de l'Histoire et de la pensée indiennes. La toile de fond en est la guerre entre deux clans rivaux, les Pandavas et les Kauravas, pour l'accession au pouvoir. Ce n'est pas un plaidoyer pour la guerre, mais il symbolise la bataille que chacun de nous doit livrer, intérieurement et extérieurement, entre une pensée positive et négative. Sagesse et compassion côté Pandavas, égocentrisme et, ignorance pour des Kauravas. La bataille dura 18 jours et se termina par une extermination quasi totale (640 millions de morts), les Pandavas étant pratiquement les seuls survivants. Ils purent alors reprendre la tête du royaume de Hastinapur.

Lire la suite...

 

« L’éloge de la folie ou les confidences de Moria… » Théâtre Toursky, Marseille le 27 janvier 2017

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 03 Février 2017 17:25

« JE VOUS LE DIS EN VERITE … » Une création réussie où le texte d’Érasme réactualisé retrouve toute sa saveur pour le bonheur de tous…

La salle du théâtre Toursky vibre avec la représentation de « L’éloge de la folie ou les confidences de Moria… ». Une fois encore la salle chavire, interpellée, secouée, au milieu des rires et de quelques frissons –éclairs furtifs de lucidité-, bercée par une clarinette folle, prétentieuse, limpide : une respiration, une réponse, un écho, un songe. La toute fraîche et canonique Moria interroge, prend à partie, saute, virevolte. Folie, elle s’insinue, se referme lascivement sur les pauvres humains « frères humains qui après nous vivez… »*. Là, dans un décor et une mise en scène sobres, entre un fauteuil spartiate et une chaise rigide, une balançoire ondule, légère, onirique ; est-ce l’innocence de l’enfance qui est là, transposée dans cette balançoire ? Elle divise l’espace et le lieu, clin d’œil à un monde céleste, un au-delà paisible et dénué de fantaisie, ou songe inavoué d’amour ?

Lire la suite...

 

« OREKHOV » AU TOURSKY - D’APRES UN DISSIDENT DU KGB DE NICOLAS JALLOT

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 06 Mai 2016 16:33

Librement inspirée de l’histoire réelle exhumée par le journaliste d’investigation Nicolas Jallot. Après dix ans d’enquête sur l’ex-capitaine du KGB, Viktor Orekhov exilé aux États-Unis qui, à l’époque de l’URSS, surveillait principalement l’écrivain russe Alexandre Soljenitsyne porte-parole du goulag, découvrant l’œuvre bouleversante « l'Archipel du goulag », prix Nobel de littérature parue en 73 à Paris, avait gravi lentement les marches de la dissidence, alors qu’il était chargé de traquer, et d’envoyer tout dissident au goulag.

Lire la suite...

 
 

DIXIÈME ANNIVERSAIRE DE LA GALERIE CHRISTIAN DEPARDIEU

PDFImprimerEnvoyer

IL FAUT TOUT MANGER !

Les habitués de la galerie auront été agréablement surpris par ce dixième anniversaire.

Lire la suite...

 

Le Chagrin de Matisse et Mer intérieure

PDFImprimerEnvoyer

Mardi, 16 Juillet 2013 10:08

Deux publications qui ont en commun d’écrire de l’art, à partir d’un collage de papiers gouaché de Matisse pour l’un, à propos de divers artistes contemporains de sa région pour l’autre.

Lire la suite...

 
 

Page 6 sur 6