Klub

Klub

Illustration par Klub   ...
Lire la suite...

Exposition Arno Rafael Minkkinen- Galerie depardieu, Nice

Exposition Arno Rafael Minkkinen- Galerie depardieu, Nice

Nice - France, Exposition du 5 au 27 Octobre 2018 - Arno Rafael Minkkinen Drawn to nature - vernissage jeudi 4 octobre de 16h à 21h ...
Lire la suite...

Exposition James Turrell - Museum Frieder Burda, Baden-Baden

Exposition James Turrell - Museum Frieder Burda, Baden-Baden

Baden-Baden - Allemagne - Exposition jusqu'au 28 Octobre 2018 : James Turrell, The substance of light ...
Lire la suite...

Exposition Bernard Villers - Botanique, Bruxelles

Exposition Bernard Villers - Botanique, Bruxelles

Bruxelles - Belgique - Exposition jusqu'au 28 Octobre 2018 : Bernard Villers, la couleur manifeste ...
Lire la suite...

Exposition Erro - Espace Paul Rebeyrolle, Eymoutiers

Exposition Erro - Espace Paul Rebeyrolle, Eymoutiers

Eymoutiers - FranceExposition du 3 Juin au 25 Novembre 2018ErróLa confusion du monde ...
Lire la suite...

performArts

Festival Les Nocturnes de la Sainte-Victoire, le rêve s’achève sous les étoiles….

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 23 Juillet 2018 17:42

Provence, terre de festivals…Dans un précédent article de présentation du programme des Nocturnes de la Sainte Victoire, troisième édition d’un festival placé sous le signe de l’excellence, j’avais évoqué l’âme poétique des musiciens. Notamment celle de deux artistes, Alexandra Lescure et Etienne Kippelen, en chefs d’orchestre présents, attentifs, minutieux et inspirés, de ces Nocturnes. Ils ont choisi La cour d’un château médiéval, un théâtre de verdure et une chapelle, pour y lover chacun de leurs coups de cœur. Joyau du patrimoine naturel français, la montagne Sainte-Victoire dresse, depuis la nuit des temps, son massif calcaire sur les plaines vallonnées du pays d’Aix. Muse, elle a inspiré Cézanne, complice, elle abrite à l’ombre de ses pins les amours naissantes. Elle est, désormais, l’égérie des musiciens. Chez nous, ces derniers conjuguent avec les cigales… Programmation exceptionnelle ! Imprégnés de l’aura d’artistes internationaux, ces lieux d’enchantement vibrent encore de leurs musiques, classique et jazz, de leurs voix, de leurs danses… Magique !

Lire la suite...

 

Monaco - DANCING WITH BERGMAN Hommage à Ingmar Bergman par Alexander Ekman, Johan Inger et Mats Ek.

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 23 Juillet 2018 17:32

Pour fêter les100 ans de la naissance du célèbre cinéaste suédois Ingmar Bergman (1918-2007), les chorégraphes suédois les plus réputés lui rendent hommage avec Dancing with Bergman. Créé par TranscenDanses, cet événement important réunit, pour la première fois dans un même programme, trois générations du ballet suédois moderne, trois créateurs qui sont emblématiques de la danse contemporaine et qui partagent, avec le public, leur nostalgie du grand réalisateur.

Lire la suite...

 

Recherche en Esthétique

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 23 Juillet 2018 17:24

Le Centre d'Études et de Recherche en Esthétique et Arts Plastiques (CEREAP) publie le numéro 23 de la revue Recherches en Esthétique, sous titré Art et actions.

Directeur de la publication et de la rédaction : Dominique Berthet.(1)

Lire la suite...

 
 

Moissons cannoises : quelques pépites à découvrir à la rentrée

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 18 Juillet 2018 14:02

Aux delà de la douzaine de films de réalisateurs venus de pays ayant une industrie cinématographique puissante, Cannes accueille, dans ses diverses sélections, des longs métrages en provenance de de ce qu’il est convenu d’appeler les "cinémas nationaux". C’est à dire qu'ils sont originaires de pays dont la production est très peu exportée. Être sélectionné à Cannes constitue pour ces films une chance d’accéder à un public international. Ces "films de festival", ainsi dénommés par ceux qui leur reprochent d’être conçus uniquement pour plaire à un public de cinéphiles, sont pourtant indispensables. Leur authenticité et l’engagement de leurs réalisateurs sont leur principaux atouts.

Lire la suite...

 

Que retenir des rencontres photographiques d'Arles 2018 ?

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 16 Juillet 2018 17:22

Outre le plaisir de retrouver comme chaque année la ville d'Arles en pleine effervescence photographiques, le nombre considérable d'expositions et de lieux à visiter rend quasi impossible une vision exhaustive si l'on y séjourne qu'un seul week-end comme nous l'avons fait... Nous en avons donc retenu seulement quelques une et manqué beaucoup d'autres.

Lire la suite...

 
 

Page 5 sur 9