Klub

Klub

Illustration par Klub   ...
Lire la suite...

Exposition Alain Lestié - Galerie depardieu, Nice

Exposition Alain Lestié - Galerie depardieu, Nice

Nice - France, Exposition du 1er au 31 décembre - Jean-Louis Charpentier, Gérard Eli, Franta, Jacques Godard, Roland Kraus, Jean-Jacques Laurent et Gilbert Pedinielli, 7 à la galerie Depardieu - vernissage jeudi 30 novembre de 16h à 21h ...
Lire la suite...

Exposition Marcel Alocco - Galerie Quadrige, Nice

Exposition Marcel Alocco - Galerie Quadrige, Nice

Nice - France - Exposition du 8 décembre 2017 au 6 Janvier 2018 : Marcel Alocco, écrit et illustre "Monsieur Peter Blineig" ...
Lire la suite...

Exposition Gérald Thupinier - EAC André Malraux, Colmar

Exposition Gérald Thupinier - EAC André Malraux, Colmar

Colmar - France - Exposition jusqu'au 23 Décembre 2017 : Gérald Thupinier, ...que les larmes enfin submergent aussi la pierre ...
Lire la suite...

Exposition Li Hongbo - Musée du papier, Angoulême

Exposition Li Hongbo - Musée du papier, Angoulême

Angoulême - France, Exposition jusqu'au 31 Décembre 2017 : Li Hongbo, Quand la sculpture devient créature ...
Lire la suite...

performArts

ANTHEA - LE CHANT DU CYGNE - De Tchekhov

PDFImprimerEnvoyer

Mardi, 12 Décembre 2017 15:06

La mobilité du dispositif scénique est astucieuse. Nous sommes tout d’abord dans la loge d’un comédien qui, imbibé d’alcool, s’y est endormi après le spectacle et se trouve enfermé dans le théâtre éteint. La scène est noire, seule une bougie éclaire le visage de ce vieil acteur qui monologue d’une voix pâteuse. Il est bientôt rejoint par le souffleur qui confesse dormir dans les coulisses, étant en panne de domicile.

Lire la suite...

 

Stalingrad

PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 07 Décembre 2017 14:23

La bataille de Stalingrad, et ses 872 jours de siège, ont transformé les rives de la Volga en théâtre d’un massacre sanglant. Rezo Gabriadze a eu entre les mains les notes d’un correspondant de guerre qui décrit le paysage surréaliste qui s’étalait sous ses yeux. Notamment ce cheval, à qui il ne restait que trois pattes, debout au milieu des monceaux de cadavres humains et équidés. En effet, 10 000 chevaux sont aussi morts lors des affrontements. Cette image est restée gravée dans la mémoire de l’artiste, première petite graine d’un grand spectacle. En effet, Stalingrad est pavé d’images, de scènes qui défilent comme le paysage derrière les vitres d’un train, se rapprochant chaque fois un peu plus des rafales des mitraillettes, des obus qui explosent, du sang qui gicle hors des corps, de la vie qui passe brutalement à trépas.

Lire la suite...

 

CLAUDE SERRILE Peintre POETE et humaniste

PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 07 Décembre 2017 14:08

Georges Braque : « L’émotion ne s’ajoute, ni ne s’initie : elle est le germe et l’œuvre est l’éclosion. »

Dans le monde légèrement galvaudé de l’art urbain, Claude Serrile est un peintre à part, un artiste vrai. Aucun compromis chez ce vagabond de l’allégorie qui va où son cœur le porte. Ses tableaux appellent à l’humanisme, à la fraternité. Ils illuminent l’âme, nourrissent l’esprit et captivent le regard. On ne « passe » pas devant les croûtes de Serrile. Elles interrogent.

Lire la suite...

 
 

Le nouveau monde (Méditation poétique sur les débuts du XXIe siècle)

PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 16 Novembre 2017 18:00

Gilles Cailleau nous invite à la réflexion sur les affres du XXIe siècle. Pour cela il a transformé le plateau de Théâtre de Nice en arène, réduisant de ce fait la jauge des spectateurs et donnant un caractère plus intime au spectacle. L'artiste veut en effet nous alerter sur les grands méfaits passés, les dangers à venir mais aussi et surtout créer un dialogue.

Lire la suite...

 

Le peintre MICHEL GENTIL EXPOSE au TOURSKY

PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 16 Novembre 2017 17:16

Rien mieux qu’un théâtre pour accueillir l’art sous toutes ses formes : ‘Le théâtre est à la fois la représentation d’un drame, d’une comédie, d’un genre littéraire en particulier et l’édifice dans lequel se déroulent les spectacles de théâtre.’ A fortiori la peinture y a une place de choix. Entrer au Théâtre Toursky, côtoyer l’artiste, admirer ses tableaux, c’est aussi pénétrer dans un lieu de métissage culturel et fraternel unique à Marseille, où son directeur, Richard Martin, et son équipe, proposent des spectacles prestigieux et rares, des expositions, des festivals.

Lire la suite...

 
 

Page 1 sur 5