Klub

Klub

Illustration par Klub   ...
Lire la suite...

Exposition Jacques Renoir - galerie Depardieu, Nice

Exposition Jacques Renoir - galerie Depardieu, Nice

Nice - France, Exposition du 28 Novembre 2020 au 23 Janvier 2021 Jacques Renoir "Eaux vives". ...
Lire la suite...

Exposition Giuseppe Fabris-  Galerie Depardieu, Nice

Exposition Giuseppe Fabris- Galerie Depardieu, Nice

Nice - France, Exposition du 17 Septembre au 31 Octobre 2020 - Giuseppe Fabris Lockdown, Commissaire de l'exposition Nicola Davide Angerame ...
Lire la suite...

Exposition Tellus - CIAC, Carros

Exposition Tellus - CIAC, Carros

Carros - France - Exposition du 17 Octobre 2020 au 17 Janvier 2021 - Jacques Godard, Hala Hilmi Hodeib et Roland Kraus Tellus ...
Lire la suite...

Exposition Azimut - Musée Nicéphore Niepce, Chalon sur Saône

Exposition Azimut - Musée Nicéphore Niepce, Chalon sur Saône

Chalon sur Saône - France - Exposition du 24 Octobre 2020 au 24 Janvier 2021 Azimut, une marche photographique du collectif Tendance Floue ...
Lire la suite...

performArts

Plongée dans les « Eaux vives » de Jacques Renoir chez Depardieu

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 02 Décembre 2020 17:18

En ces temps troubles la galerie Depardieu, à Nice, nous offre une plongée dans la limpidité des « Eaux vives » immortalisées par l’objectif de Jacques Renoir. Au delà du regard, c’est bien dans cet espace indécis, fluctuant et infiniment complexe que le photographe a choisi d’embarquer le visiteur. Moi qui pratique au quotidien la contemplation de la mer, je perçois ici le jeu de l’instant capturé par l’intention, le viol du mouvement arrêté dans son envol. Un exercice subtil non étranger à la pratique cinématographique de l’artiste.

Lire la suite...

 

Une histoire mondiale des femmes photographes

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 04 Novembre 2020 15:49

Le projet est très ambitieux : Faire « Une histoire mondiale des femmes photographes » depuis les débuts du médium (avec Anna Atkins, 1799-1871) jusqu’à la lisière de notre siècle (Newsha Tavakolian, 1981-). L’ouvrage présente un travail collectif réunissant les présentations critiques (accompagnées de 450 images) de 160 contributrices de langues diverses (Anglais, portugais, ukrainien, russe, hongrois, italien, polonais, espagnol néerlandais, allemand… rassurez-vous toutes langues traduites en français !) présentant 300 femmes photographes de 130 origines différentes. Enorme entreprise dont le bilan devrait constituer, avec son cairn de matériaux, l’un des outils incontournables pour poser les préliminaires à tout travail sur l’histoire de la photographie.

Lire la suite...

 

stArt au 109, Trente ans d’art contemporain

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 02 Novembre 2020 17:39

StArt est une association ouverte : Raphaël Monticelli qui préface le catalogue de l’exposition mise en place dans le vaste et difficile espace du « 109, pôle de cultures contemporaines de la ville de Nice », en retrace moins l’histoire que la persistance d’une démarche de médiation collective : « quelle que soit l’option esthétique ou les choix techniques… » mais avec l’esprit que créent « …les relations interpersonnelles qui soudent les membres – on dit amitié – avec ses hauts et ses bas, ses discussions et ses disputes ». StArt se définit aussi par un territoire, la Côte d’Azur où travaille ses adhérents, espace dans lequel se sont produit la grande majorité de ses événements.

Lire la suite...

 
 

SCENE 55 (Mougins) - NOMAD - de SIDI LARBI CHERKAOUI

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 14 Octobre 2020 15:04

Le chorégraphe Sidi Larbi Cherkaoui, directeur artistique depuis 2015 du Ballet Royal des Flandres, nous convie dans le désert. Dans une succession de tableaux hypnotiques, il exprime le rythme de la vie des nomades qui y marchent par tous les temps. Marcher sans cesse, cette fatalité semble être acceptée !

Lire la suite...

 

Why – Peter Brook & Marie-Hélène Estienne, Que le Théâtre Soit ! Vu au Théâtre Toursky à Marseille

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 09 Octobre 2020 14:17

Soirée passion, soirée vérité, soirée émotion en ce 6 octobre au Théâtre Toursky. On y donne ‘Why’ de Peter Brook et Marie-Hélène Estienne. Ils sont quatre sur scène : trois acteurs et un musicien mais cette pièce se joue à cinq. ‘L’unité-public’ est le cinquième élément, indispensable, non seulement par la mise-en-scène qui fait participer le public, mais surtout par la forme.

Lire la suite...

 
 

Page 1 sur 4