Klub

Klub

Illustration par Klub   ...
Lire la suite...

Exposition Hanne Elf- Galerie Depardieu, Nice

Exposition Hanne Elf- Galerie Depardieu, Nice

Nice - France, Exposition du 6 au 28 Septembre 2019 - Hanne Elf Yucatan - vernissage jeudi 5 septembre de 16h à 21h ...
Lire la suite...

Exposition Jan Juhaniak -  Galerie Depardieu, Nice

Exposition Jan Juhaniak - Galerie Depardieu, Nice

Nice - France, Exposition du 20 Septembre au 19 Octobre 2019 - Jan Juhaniak Fusions secrètes - vernissage jeudi 19 septembre de 18h à 20h ...
Lire la suite...

Expostion Un mousquetaire en partage - Musée Picasso, Antibes

Expostion Un mousquetaire en partage - Musée Picasso, Antibes

Antibes - France - Exposition du 28 Juin au 22 Septembre 2019, Un mousquetaire en partage ...
Lire la suite...

Exposition We were five - Musée Reattu, Arles

Exposition We were five - Musée Reattu, Arles

Arles - France. Exposition jusqu'au 29 Septembre 2019 : Cinq étudiants de l’Institute of Design et la revue Aperture We were five ...
Lire la suite...

performArts

De l’ombre à la lumière

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 13 Septembre 2019 13:48

Liberté…Sur mes cahiers d’écolier Sur mon pupitre et les arbres

Sur le sable sur la neige …J’écris ton nom...

Ce message poétique de Paul Eluard, porté par les voix de la compagnie Bal, le jour du vernissage de l’exposition Liberté, liberté, chérie, a fait son chemin.

Les réactions dites, écrites, sur cette exposition de l’UMAM présentée à l’Espace Lympia au port de Nice, alimentées de réflexions, de débats d’idées, qui font le buzz, permettent déjà de l’inscrire comme l’événement artistique de l’été ayant le plus fortement marqué le public de la Côte d’Azur et au-delà.

Lire la suite...

 

Pincemin au Musée Mallarmé (Seine-et-Marne)

PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 12 Septembre 2019 13:57

[ J’ai connu Jean-Pierre Pincemin en 1968 et avec lui et Viallat préparé (et bricolé) l’historique exposition pré-Supports-Surfaces du printemps 1969 à l’École Spéciale d’Architecture, exposition dont il était à l’origine. Jusqu’aux années 80 nous nous sommes ensuite souvent amicalement rencontrés à Paris et à Nice, et à l’occasion d’expositions collectives comme notamment « Cent artistes dans la Ville » en 1970 à Montpellier ou la Biennale de Paris en 1971. Jean-Pierre était un personnage atypique, peintre atypique au parcours atypique dont Maryline Desbiolles a fait un portrait saisissant de réalisme dans un livre aussi étrange que le titre, « Les draps du peintre » (Mercure de France 2008). Marcel Alocco ]

Lire la suite...

 

Jean-Pierre Le Boul’ch

PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 12 Septembre 2019 13:51

Le Boul’ch centre son travail sur la lecture du corps. Images fantômes pour fantasme d’images, superbes, envoûtantes, les formes naissent et se succèdent devant l’oeil ravi qui se perd dans leur lecture. A la recherche d’un sens il divague d’une perception à l’autre, d’une impression à l’autre, transformé en voyageur, impliqué qu’il est dans le plus intime de lui-même par ce qu’il devine et imagine.

Lire la suite...

 
 

Ballet Nice Méditerranée CASSANDRA

PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 05 Septembre 2019 16:57

Inspiré d’un roman éponyme de l’Allemande Christa Wolf publié en 1983, ciblant le totalitarisme de la Stasi, le chorégraphe Luciano Cannito réinterprète, dans Cassandra, le mythe d’Homère pour montrer les mécanismes entraînant la disparition d’une civilisation par la propagande et la guerre. Comme la Cassandre de l’Iliade, elle prévoit l’avenir sans que personne ne croie à ses prédictions.

Lire la suite...

 

Nice Jazz Festival, Théatre de verdure

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 31 Juillet 2019 14:27

Le Nice Jazz Festival s'est déroulé, comme d'habitude, pendant cinq jours, au théâtre de verdure et à la scène Masséna du Jardin Albert 1er. Notre article s'intéressera aux 16 concerts du théâtre de verdure dont l'éventail était suffisamment diversifié pour satisfaire à la fois les spécialistes et les simples curieux. Les temps forts de la manifestation ont été la venue de trois trios (piano, basse, batterie) parmi les plus réputés, la présence d’une nouvelle scène jazz londonienne, des voix féminines inconnues jusqu'à ce jour, une forte empreinte latino venue de Cuba ou de Paris et toujours la nostalgie des groupes du passé.

Lire la suite...

 
 

Page 1 sur 7