Klub

Klub

Illustration par Klub   ...
Lire la suite...

Exposition Cécile Andrieu- Galerie depardieu, Nice

Exposition Cécile Andrieu- Galerie depardieu, Nice

Nice - France, Exposition du 7 au 29 Septembre 2018 - Cécile Andrieu Envers et contre tout - vernissage jeudi 6 septembre de 16h à 21h - la galerie est fermée du 1er août au 2 septembre, réouverture le lundi 3 septembre 2018. ...
Lire la suite...

Exposition Martin Szekely - MADD, Bordeaux

Exposition Martin Szekely - MADD, Bordeaux

Bordeaux - France - Exposition jusqu'au 16 Septembre 2018, Martin Szekely Construction ...
Lire la suite...

Exposition Erro - Espace Paul Rebeyrolle, Eymoutiers

Exposition Erro - Espace Paul Rebeyrolle, Eymoutiers

Eymoutiers - FranceExposition du 3 Juin au 25 Novembre 2018ErróLa confusion du monde ...
Lire la suite...

Festival contemporary Art - Fernelmont

Festival contemporary Art - Fernelmont

Fernelmont - BelgiqueFestival jusqu'au 16 Septembre 2018FERNELMONT CONTEMPORARY ART FESTIVAL 2018 ...
Lire la suite...

performArts

Nice Jazz Festival 2018 : quintessence

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 01 Août 2018 16:46

Le Nice Jazz Festival vient de s’achever. Depuis longtemps, l’enseigne « Jazz » dont les organisateurs de la manifestation font usage ne couvre qu’une partie minoritaire des concerts. Parmi ces derniers, une demie douzaine de sets, nous ont touchés, intrigués voire émus. Ils représentent, à nos yeux, la quintessence du Nice Jazz Festival, édition 2018.

Lire la suite...

 

Cosmogonies au rythme des grondements du Stromboli 

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 25 Juillet 2018 13:14

Pour fêter les 90 ans de la naissance d’Yves Klein, le MAMAC a convoqué une cinquantaine d’artistes de plusieurs générations qui dans sa mouvance se sont inspirés de la nature et des éléments dans leur création artistique. Pour cette grande exposition de l’été, Cosmogonies, au gré des éléments, chacun des artistes investit à sa manière les expérimentations qu’Yves Klein amorça dans les années 1960 avec les Etats- Moments de la nature. Il est question des liens qui unissent les composants de l’univers, d’érosion, cristallisation, brûlures du soleil, destruction, réparation, germination, décomposition, mais aussi de l’attrait des artistes à saisir ces moments éphémères et de l’écoute des pulsations du monde et de sa vie secrète.

Lire la suite...

 

58e FESTIVAL DE JAZZ A JUAN

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 23 Juillet 2018 17:48

On ne se lasse pas de ce décor magique où le public vient peut-être tout autant pour le cadre que pour le jazz, quelle que soit la qualité du programme. Comment ne pas être sensible à la beauté de la mythique pinède : les gradins installés parmi les pins et, au-delà de l’espace scénique, la mer scintillante, tandis que le soleil descend en rougeoyant avant que ne s’installe la nuit avec sa lune et ses étoiles.

Lire la suite...

 
 

Festival Les Nocturnes de la Sainte-Victoire, le rêve s’achève sous les étoiles….

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 23 Juillet 2018 17:42

Provence, terre de festivals…Dans un précédent article de présentation du programme des Nocturnes de la Sainte Victoire, troisième édition d’un festival placé sous le signe de l’excellence, j’avais évoqué l’âme poétique des musiciens. Notamment celle de deux artistes, Alexandra Lescure et Etienne Kippelen, en chefs d’orchestre présents, attentifs, minutieux et inspirés, de ces Nocturnes. Ils ont choisi La cour d’un château médiéval, un théâtre de verdure et une chapelle, pour y lover chacun de leurs coups de cœur. Joyau du patrimoine naturel français, la montagne Sainte-Victoire dresse, depuis la nuit des temps, son massif calcaire sur les plaines vallonnées du pays d’Aix. Muse, elle a inspiré Cézanne, complice, elle abrite à l’ombre de ses pins les amours naissantes. Elle est, désormais, l’égérie des musiciens. Chez nous, ces derniers conjuguent avec les cigales… Programmation exceptionnelle ! Imprégnés de l’aura d’artistes internationaux, ces lieux d’enchantement vibrent encore de leurs musiques, classique et jazz, de leurs voix, de leurs danses… Magique !

Lire la suite...

 

Monaco - DANCING WITH BERGMAN Hommage à Ingmar Bergman par Alexander Ekman, Johan Inger et Mats Ek.

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 23 Juillet 2018 17:32

Pour fêter les100 ans de la naissance du célèbre cinéaste suédois Ingmar Bergman (1918-2007), les chorégraphes suédois les plus réputés lui rendent hommage avec Dancing with Bergman. Créé par TranscenDanses, cet événement important réunit, pour la première fois dans un même programme, trois générations du ballet suédois moderne, trois créateurs qui sont emblématiques de la danse contemporaine et qui partagent, avec le public, leur nostalgie du grand réalisateur.

Lire la suite...

 
 

Page 1 sur 7