Klub

Klub

Illustration par Klub   ...
Lire la suite...

Exposition Simon Couvin - galerie Depardieu, Nice

Exposition Simon Couvin - galerie Depardieu, Nice

Nice - France, Exposition du 10 Septembre au 9 Octobre 2021, Simon Couvin - A deux pas du bois ...
Lire la suite...

Exposition Isabelle Hupfer -  Galerie Depardieu, Nice

Exposition Isabelle Hupfer - Galerie Depardieu, Nice

Nice - France, Exposition au sous-sol du 9 Septembre au 30 Octobre 2021 - Isabelle Hupfer - Jeter l'encre ...
Lire la suite...

Exposition Collection Nahmad - Musée Picasso, Antibes

Exposition Collection Nahmad - Musée Picasso, Antibes

Antibes - FranceExposition jusqu'au 31 Octobre 2021Collection NahmadDix chefs-d'oeuvre ...
Lire la suite...

Exposition Echos système - Fondation Manuel Rivera Ortiz, Arles

Exposition Echos système - Fondation Manuel Rivera Ortiz, Arles

Arles - FranceExposition du 4 Juillet au 26 Septembre 2021Echos système+de 60 artistes - 15 expositions ...
Lire la suite...

performArts

Festival de Cannes 2021 : du féminin pluriel à l’énigme familiale

PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 19 Août 2021 14:29

Le Festival de Cannes 2021 a été un festival de femmes. Nous avons deux motifs pour l'affirmer. D’abord par l’accroissement du nombre de réalisatrices présentes. Dans les quatre principales sections (Compétition, Un certain regard, Quinzaine des réalisateurs et Semaine de la critique), leur effectif est passé de 25 à 29 %.

Ensuite par la nature des thèmes choisis et la manière de les aborder. Dans de nombreux films, le héros du récit est une femme. Toutes ne sont pas aussi radicales qu'Alexia, l'héroïne de « Titane ».

Elle pourront être des jeunes filles en révolte face à la société post coloniale, des mères de famille poussées à se battre pour leurs enfants et enfin des femmes pour qui la lutte se situe dans le cadre intime et familial.

Lire la suite...

 

Palmarès du 74e Festival de Cannes : une palme non académique

PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 29 Juillet 2021 17:40

Le 74e Festival de Cannes qui s’est tenu du 6 au 17 juillet laissera une forte empreinte dans les mémoires des Cannois et des visiteurs.

D’abord parce qu’au départ, compte tenu de la menace que faisait peser la COVID, il n’était pas certain qu’il puisse avoir lieu. En dépit des diverses fausses alertes lancées via des réseaux sociaux en mal de catastrophes, la manifestation ne s’est pas transformée en cluster. Les participants ont accepté de supporter les contrôles et le port du masque au cours des séances. Le bonheur des professionnels et amateurs d’être là après deux ans d’attente et le plaisir incomparable qu’offre le cinéma en salle l’ont emporté sur le poids des contraintes.

Lire la suite...

 

Serge Barbuscia et le Théâtre du Balcon ‘Soufflent’ l’esprit de Vilar sur Avignon

PDFImprimerEnvoyer

Mardi, 27 Juillet 2021 17:38

« Les mots qui vont surgir savent de nous des choses que nous ignorons d’eux. » René Char

Jean Vilar, Directeur du Théâtre National Populaire, c’est une vie de théâtre, pour tous. Serge Barbuscia, Directeur du Théâtre du Balcon, perpétue cette lignée d’acteurs, metteurs-en-scène, directeurs de théâtre, qui font de leur vie un engagement pour la culture à la portée de tous. En véritable mentor, cet homme a réussi à fédérer des scènes d’Avignon, des centres sociaux, les pouvoirs publics, autour de deux projets humanistes : ‘Le Souffle d’Avignon’ et ‘Quartiers d’été’.

Lire la suite...

 
 

Week end en Avignon

PDFImprimerEnvoyer

Mardi, 13 Juillet 2021 17:53

Double exposition magistrales de l'artiste Yan Pei Ming, sous le titre « Tigres et vautours », mise en scène par la Collection Lambert.

Au Palais des Papes, dans la « Grande chapelle », au dessus de l'autel, un christ imposant. Au centre l'artiste s'est représenté en soutane blanche, évocation contemporaine de la présence des papes en Avignon au Moyen Age. D'immenses tableaux complètent cet univers moyenâgeux :sur un grand mur, des paysages sombres, peuplés de chauves souris, de tigres et autres animaux inquiétants.

Lire la suite...

 

Les Giacometti : une famille de créateurs à la Fondation Maeght

PDFImprimerEnvoyer

Samedi, 10 Juillet 2021 13:43

Cet été la prestigieuse Fondation Maeght de Saint-Paul-de-Vence offre au public l’exposition exceptionnelle de cinq créateurs de la famille Giacometti, Giovanni, le père et ses trois fils, Alberto, Diego et Bruno et Augusto, son cousin. Tous se sont illustrés dans les domaines de l’art: la peinture, la sculpture, la décoration d’intérieur, l’architecture. Ils s’y sont parfois croisés mais sont toujours restés unis dans une parfaite entente familiale. L’histoire de cette famille originaire de Suisse s’étend sur un siècle, l’exposition commence avec Giovanni en 1888 et finit avec Diego en 1985.

Lire la suite...

 
 

Page 1 sur 3